Exclusif : le mix impitoyable du roi du hardcore hollandais Angerfist

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 12.09.2016, à 15h17
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Pas toujours accessible au commun des mélomanes, la musique d’Angerfist ne l’empêche pas de réunir des centaines de milliers d’amateurs. Découvrez son univers dans ce set qu’il nous offre en exclusivité à l’occasion du Dream Nation Festival.

Des mélodies synthétiques saturées, un rythme salement saccadé et un BPM frénétique : bienvenue dans un set d’Angerfist, le roi hollandais du hardcore, ou plus précisément du hardstyle. Car la famille des musiques éléctroniques dites “hard” est assez large pour comprendre différentes sonorités, et celles d’Angerfist sont bien particulières. 

Comme la musique de Manu Le Malin, celle d’Angerfist descend des courants punks et des musiques électroniques industrielles. Mais d’un côté nous avons un artiste français, pour qui le hardcore restera attaché à la culture teuf ; de l’autre nous avons un artiste des Pays-Bas, où le hardcore se trouve bien mieux implanté et plus institutionnalisé.

   À lire également
Angerfist : 5 questions à la superstar du hardcore hollandais

Là-bas, la musique sauvage est sortie de l’underground pour se jouer dans d’immenses événements comme le Qlimax (30 000 personnes), l’Intents (40 000 personnes) et le Decibel Outdoor (50 000 personnes). Difficile d’imaginer autant de festivaliers réunis chez nous autour d’une musique aussi dure. Et pourtant, aux Pays-Bas, ça cartonne. Cela se ressent dans la musique d’Angerfist, bien plus calibrée dancefloor avec une certaine inspiration EDM quand il s’agit de drops. 

Angerfist est connu pour sa tenue de scène sans laquelle il ne s’affiche jamais : un sweat-shirt à capuche noire et un masque ressemblant de près à celui du terrifiant Jason. Aujourd’hui, il réunit une communauté approchant le million de fans sur Facebook. Actif depuis 2001, il a énormément contribué au développement de la scène hardcore avec des maxis cultes ayant permis à la culture de se propager. 

Tracklist :

01. N-Vitral & Angerfist – Fist In Your Face
02. Angerfist ft MC Nolz – Raise & Revolt
03. Noize Suppressor & Angerfist – Back With The Hard Street Shit
04. Miss K8 & Angerfist – Bogotá
05. Angerfist & Radical Redemption – Repercussion
06. Angerfist – Bad Attitude
07. Tha Playah & Angerfist ft MC Jeff – Just Like Me
08. Angerfist – Knock Knock
09. Angerfist & Radical Redemption – Order Of Hostility
10. Angerfist & Crossfiyah – Blast At You
11. Angerfist – Full Gentle Racket
12. Angerfist & Negative A – Wake Up Fucked Up

On vous laisse découvrir son univers excité dans ce podcast exclusif, en attendant de le retrouver sur la scène du Dream Nation Festival le 24 septembre prochain. Les early birds à 38 € sont encore disponibles, dépêchez-vous.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant