En 2017, Trax vous présentait Tour-Maubourg comme le nouvel espoir de la house parisienne. Après trois années hyperactives au sein des labels Pont Neuf, FHUO, Happiness Therapy, FINA et Salin, 4 EP en solo et de nombreuses collaborations entre Paris, Lyon, Londres et Berlin, le phénomène jazzy house est de retour pour la sortie de son premier album, Paradis Artificiels.
D’origine belge mais expatrié en France, Pierre alias Tour-Maubourg, démontre depuis le début de sa carrière un désir infini de traduire le romantisme en une mélodie à la fois espiègle et désenchantée. S’il s’était originalement plutôt tourné vers la musique de club, le jeune producteur propose dans Paradis Artificiels des sonorités mêlant balearic house, acid-jazz, downtempo et trip-hop, quelques touches de soul et de dub, inspirées des univers de Nicolas Jaar, Massive Attack ou encore St Germain. Une ode à la mélancolie baudelairienne, incarnant les mots que le poète écrivait en 1860 : « Le bon sens nous dit que les choses de la terre n’existent que bien peu, et que la vraie réalité n’est que dans les rêves ».
Le 29 octobre, le premier extrait de l’album “Ode To Love” sortait, accompagné d’un clip en noir et blanc réalisé par Thomas Brandy. Aujourd’hui, avant sa sortie le 4 décembre, Trax vous propose d’écouter Paradis Artificiels en avant-première.
Le premier album de Tour-Maubourg Paradis Artificiels sera disponible à partir du 4 décembre chez Pont Neuf Records.