Vous les connaissez maintenant — à force ça va finir par rentrer — Shlømo, AWB, et PVNV forment le jeune et prometteur label made in France Taapion depuis 2013. Leur créneau ? La deep techno (mélange de techno et d’electronica). En solo ou sous leur étendard, les trois français ont déjà eu l’occasion de faire couler l’encre et d’attiser la curiosité du public autant que du monde professionnel (chronique sur RA ; Deep Moves et Delsin Records se rapprochent actuellement de Shlømo…). Bref, on vous a déjà tout dit, surtout dans le dernier numéro d’octobre où vous pouvez y retrouver une interview de son fondateur.
Sur le site, nous vous offrions en juin dernier et toujours en exclusivité, le TPN002. De tête, c’était la première compilation du label avec les productions des trois copains, mais également d’Antigone et de Roman Poncet. Aujourd’hui, on remet ça avec le TPN003 que signe PVNV : cinq tracks d’une techno léchée, réverbée à souhait, baladeuse et élémentaire. On notera également la présence de STERAC aka Steve Rachmad aux remixes, ainsi que de Shlømo, nouvellement heureux de le retrouver.
D’ailleurs, il nous offre une playlist de dix titres, mais pas n’importe lesquels, ses 10 armes secrètes :
Les 10 armes secrètes de… Shlømo
22h – 00h
- Boards of Canada – Collapse Quand je commence une soirée j’aime beaucoup commencer par jouer de l’ambient ou de l’electronica. En grand fan de Boards of Canada, ce titre convient parfaitement pour commencer un set.
- Shlømo – Here (Conforce Remodel) Un track pour se mettre dans l’ambiance. Dark mais pas trop violent. Il fait partie du Taapion 001. Le truc assez incroyable, c’est qu’on a chaque semaine au moins deux demandes de repress concernant cette release !
00h – 2h
- Sandwell District – Hunting Lodge Un de mes labels préféré et probablement le meilleur track de l’album. C’est un des morceaux qui m’a beaucoup inspiré.
- Vedomir – Musical Suprematism (Marcel Dettmann Remix) Un track hors du temps, qui te laisse sous pression tout le long. Un des plus beaux remixes de Dettmann que mes potes d’As Patria m’ont fait redécouvrir lors de leur premiere Concrete. Gros succès en club.
2h – 4h
- Lewis Fautzi – Binary (Oscar Mulero Remix) Je suis un gros fan d’Oscar Mulero, il y a toujours deux ou trois morceaux de lui dans chacun de mes sets. J’ai joué celui la tout l’été. C’est tout ce que j’aime dans la techno club.
- UVB – Mixtion Un autre track qui était dans tous mes sets de cet été. Le track de festival par excellence. À la limite du “Beauf” mais qui te retourne une salle.
4h – 6h
- Polar Inertia – Black Sun (Abdulla Rashim Remix) Un top track tout droit sorti de Dement3d, le très bon label de Francois X et Heartbeat. Un track estampillé “Berghain”.
- Stanislas Tolkachev – Hearbeat J’adore terminer mes sets par ce morceau. Ce track est magnifique. Idéal pour ne pas redescendre malgré la fin de soirée.
After party !
- Ever Vivid – Lost Love Je joue moins techno. J’aime jouer ce genre de morceaux electronica, un peu breakés.
- Blaze – Lovelea Dae Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je me retrouve toujours à jouer ce track en after.
Le track “Joker”
- Lucy – Beautiful People Un des mes tracks techno préféré. Tout simplement.
Retrouvez
Taapion Records sur :