[EXCLU] Le premier EP de Polynation en écoute

Écrit par Trax Magazine
Le 12.11.2015, à 19h41
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Originaires d’Amsterdam, Stijn Hosman et Hessel Stuut composent le projet live Polynation, mélange délicat de techno, d’ambient, de synth pop et de world music. Le duo publie aujourd’hui un premier EP, Allogamy, en écoute exclusive sur le site de Trax.


Faisant suite aux singles “Dew” (intégré la la compilation XXV du label berlinois / amstellodamois Atomnation) et “Anther” (paru via SoHaSo), ce nouvel EP signé Polynation, à paraître dès demain et disponible dès aujourd’hui, en exclusivité sur Trax, s’étend au travers de six tracks – ravissants, emplis d’un charme dépaysant. Si l’on ne pouvait ignorer les empreintes de la chillwave sur le premier extrait susmentionné – craignant, au passage, une reproduction identique sur l’intégralité d’Allogamy –, le maxi jouit d’une certaine richesse, emprunte à divers courants musicaux, sans artifice ni maladresse aucune. 

L’œuvre de Polynation comporte certains aspects cinématiques, en témoigne le passif de Hosman et Stuut, à l’origine de nombreux projets antérieurs, parmi lesquelles la composition de bandes originales et conception des environnements sonores d’installations et de performances artistiques. L’un pratique le piano, l’autre les percussions acoustiques, que l’on remarque en live, aux côtés d’un matériel analogique conséquent.

C’est promis, on vous tient au courant quant à un passage éventuel par la France. En attendant, les six titres représentatifs de leur univers vous sont offerts via le lecteur Soundcloud ci-dessus.  

polynation


Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant