[EXCLU] Akufen remixe le pianiste Bruce Brubaker

Écrit par Sophia Salhi
Le 02.10.2015, à 12h10
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
InFiné sort dans une petite semaine un album de remixes de l’album “Glass Piano” de Bruce Brubaker, “Glass Piano Versions”, sur lequel figure notamment un remix feutré du canadien Akufen, offert aujourd’hui en exclu. 

Parce que les auditeurs ont tendance à penser que le remix est l’apanage de la musique électronique, le label InFiné et le pianiste new-yorkais Bruce Brubaker ont décidé d’offrir à quelques producteurs la possibilité de remixer des titres classiques, rappelant que le remix s’applique aussi — et depuis un sacré bail — à la musique classique et contemporaine.

D’après Bruce Brubaker, “la culture du remix, l’art de la post-production est un art actuel. Aujourd’hui, les artistes se frayent un chemin à travers ce qui s’est fait dans le passé.” C’est pourquoi le pianiste a sorti “Glass Piano”, toujours sur InFiné ; interprétations personnelles des morceaux de Philip Glass au piano. Interprétations elle-mêmes réinterprétées par le spectre électronique, avec Akufen, Julien Earle, John Beltran, Biblo ou encore Plaid. Et la boucle est bouclée. 

Habitué à la microhouse glitchy ou à la minimale, le canadien Akufen signe donc pour “Glass Piano Versions” une interprétation aux accents jazz et feutrés de “Metamorphosis 1”, qu’il est à présent temps d’écouter.

Plus d’informations à cette adresse.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant