Parce que les auditeurs ont tendance à penser que le remix est l’apanage de la musique électronique, le label InFiné et le pianiste new-yorkais Bruce Brubaker ont décidé d’offrir à quelques producteurs la possibilité de remixer des titres classiques, rappelant que le remix s’applique aussi — et depuis un sacré bail — à la musique classique et contemporaine.
D’après Bruce Brubaker, “la culture du remix, l’art de la post-production est un art actuel. Aujourd’hui, les artistes se frayent un chemin à travers ce qui s’est fait dans le passé.” C’est pourquoi le pianiste a sorti “Glass Piano”, toujours sur InFiné ; interprétations personnelles des morceaux de Philip Glass au piano. Interprétations elle-mêmes réinterprétées par le spectre électronique, avec Akufen, Julien Earle, John Beltran, Biblo ou encore Plaid. Et la boucle est bouclée.
Habitué à la microhouse glitchy ou à la minimale, le canadien Akufen signe donc pour “Glass Piano Versions” une interprétation aux accents jazz et feutrés de “Metamorphosis 1”, qu’il est à présent temps d’écouter.
Plus d’informations à cette adresse.