Impertinente, décalée, irrévérencieuse, absurde... les adjectifs sont toujours un peu les mêmes dès qu'il s'agit de définir la culture belge. Si bien que l'on se demande si les artistes belges ont un ADN particulier ou si quelque mystérieuse mutation génétique ne se serait pas produite au Royaume de Belgique. Qu'elle soit musicale, chorégraphique, performative, la scène belge bouillonnante et imprévisible n'en finit plus de nous séduire.
Décalé et pluridisciplinaire, lieu de vie à deux pas de la Gare du Nord, Point Éphémère/Centre de dynamiques artistiques est le lieu ad hoc pour faire résonner la belgitude à Paris !
Au festival STOEMP, il y aura des conférences performées, des concerts de musique énervée ou évanescente, des DJ sets, un blind test... Parmi les artistes invité.e.s : : Ondine Cloez, Simon Thomas, Namdose, Monolithe Noir, Ophélie Mac, Les Juliens, Marc Melià XXL, Azo, Jean Le Peltier...
Comme dans le Stoemp, tout y sera belge et bon et l'on n'oublieras pas non plus de manger et de boire belge!
En partenariat avec Entropie Production, le Centre Wallonie-Bruxelles et avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.