Bienvenue à l'auberge espagnole version Sonic Protest !
La diversité est au menu et les portions sont généreuses. Placée sous les auspices de Gargantua himself, la prochaine édition taille XXL offre une multitude d'occasions de faire du passé table de mixage rase !
En mettant les pieds dans le plat plutôt seize fois qu'une, le festival continue de s'amuser du mélange serviettes/torchons, n'ayant toujours pas saisi la nécessité de telles distinctions.
Des pionniers de l'électronique que sont Lee Scratch Perry et Asmus Tietchens au post-trad volcanique des indonésiens de Senyawa ; des incisions audio-video de la combinaison Russell Haswell & Powell & Mathias Gmachi aux beats aussi improbables qu'imparables venus de Palestine (Muqata'a) ou des USA (Container) ; des expériences soniques tranchantes d'Emptyset aux expériences soniques tranchées de Hair Stylistics, de la "proto-techno-a-la-mano" des belges de Why The Eye aux ritournelles dark-entêtantes de la sicilienne Maria Violenza, il y en aura pour tous les bons goûts - c'est à la carte - et bonne nouvelle, y'en aura pour tout le monde.
Rencontres sur les pratiques brutes de la musique, installations sonores, performances scéniques, sound-system pour toute la nuit, transmissions radio, concerts marathons, soirées légères, ateliers pour étudiants, bricolage pour tous, œnologie nature, bière barge et crêpes maisons ; sur place, à emporter et même ailleurs : une belle cinquantaine de concerts répartis en douze soirées sur neuf lieux à Paris et pourtour.
On fera l'addition à la fin, mais vu d'ici, le printemps saveur Sonic Protest s'annonce revigorant !