Février annonce la fin des grands carnavals comme ceux de Rio de Janeiro, de Martinique et de Guadeloupe… Après être nous même allés au carnaval de Montpellier, qui est le plus important des carnavals antillais en métropole, nous investissons le Petit Bain avec l’intention de ramener l'esprit et la culture de la fête de ces grands rassemblements populaires à Paris.
Pour cela nous serons accompagné d’un line-up de prestige :
Bamao Yendé : Les noctambules avertis sont sans doute déjà familiers du travail de Bamao Yendé, aux côtés de son crew de Boukan Records : leurs soirées sont des plus bouillantes... Influencé par diverses musiques: de la House garage, broken beat de Peckham, en passant par le Kuduro, et le Naija. Que ce soit au sein de son groupe Nyokö Bokbaë ou en solo, il collabore avec des artistes comme Lala &ce, Tidiane, Crystal Murray. Il est également proche du crew Nyege Nyege, et a sorti un single sur le label Moonshine. Passé des clubs undergrounds aux plus gros festivals en quelques mois, (We Love Green, Les Inrocks, La Douve Blanche...) Bamao Yendé est constamment focus sur les prochains EPs... Il est bien parti pour réussir sa mission haut la main.
Mystique : Dj marseillaise, programmatrice à ses heures perdues et résidente de Rinse France Radio avec le show Murda On the Dancefloor. Elle axe son travail autour des musiques populaires locales et s'intéresse spécifiquement aux questions de transmissions, de mutations et d'héritage culturel.
Zone Leste : Acolyte de la première heure de Sancho & Pancho, il vient nous partager ses dernières pépites carnavalesques entre deux shows sur Balamii et l'écriture d'une thèse dans une prestigieuse université londonienne.
Be Banda : Be Banda est une bande de danseu.ses.rs aux allures de pom poms girls, qui aiment faire le show sur scène et dans le public avec leurs pom poms et leurs paillettes, à travers une danse mêlant du twerk, du floorwork et des acrobaties !
Sancho & Pancho est un collectif né dans l’Est Parisien. Fondé à l’origine par deux frères Luis et Dan Malapa, métisses camerounais, algérien et ashkénaze, passionnés de musique et de fêtes. La bande, rejointe entre-temps par Ambre Pépin et le collectif de danse Be Banda, est aujourd’hui composée d’une multitude de personnalités parfaites pour organiser les évènements les plus fous de la capitale dans des lieux emblématiques comme le Chinois, Le Petit Bain, Le Hasard Ludique, le Centre National de la Danse…. Sancho & Pancho joue essentiellement une musique mondiale et moderne (Baile Funk, Dancehall, Shatta, Afrobeat, Batida, Dembow, Bouyon...) en soirées, en playlists, en radios (Rinse, Hotel Radio, Nique - La Radio…) inspiré par les esthétiques musicales les plus radicales, les plus festives et les plus dansantes pour faire respecter sa devise : Condamné à faire suer.
Sancho & Pancho s’est récemment lancé dans une activité de label, en produisant deux EPs de remix mêlant Funk Carioca, Brega (Boteco Sound System Vol. 1), Bouyon (Boteco Sound System Vol. 2) au hip-hop français et international. Son prochain projet 100% original est en cours de préparation.