Le printemps 2020 a finalement lieu plus tard que prévu : escamotée par le confinement, la saison dure.
Cette 12e édition du Printemps de l’Art Contemporain *un peu* spéciale étale sur 8 semaines une programmation composée avec la hâte de retrouver le chemin des œuvres et l’urgence de laisser la parole aux artistes sur les changements du monde.
De l’énergie renouvelable à la fugacité de la vidéo, du spirituel dans l’art à la performance féministe, de l’Amérique du Sud aux calanques, de la chorégraphie dans la peinture à la souplesse du dessin, des symbioses d’une nouvelle ère à l’épopée salvatrice de Varian Fry... Le PAC le démontre encore une fois : l’art est une rive intranquille qu’on ne peut explorer qu’en laissant derrière soi toutes les habitudes.
La démultiplication des visites accompagnées, à pied dans la ville, en autocar, et même en bateau, fait de cette édition une invitation aux voyages : 6 parcours en bus permettront de découvrir des œuvres inspirées par leurs contextes, qu’il s’agisse d’hôtels particuliers ou de fouilles archéologiques, de domaines viticoles ou de bastides muséales.
Impliquant plus de 600 artistes dans près de 100 projets, cette 12e édition du Printemps de l’Art Contemporain voit grand : prenez le temps de vous laisser embarquer, la croisière ne fait que commencer.