Du 31 octobre au 7 décembre, le festival NYOKOBOP revient pour une troisième édition et poursuit son exploration des musiques hybrides & métissées venant des 4 coins du globe avec un focus particulier sur les scènes urbaines & électroniques ! Concerts, Dj sets, projections, talk… découvrez le programme et écoutez le monde autrement : http://bit.ly/NYOKOBOP2019
▬▬▬▬▬▬ MAUVAIS ŒIL
C’est dans la mystique Constantine que Mauvais Œil a choisi de démarrer son odyssée. Sarah et Alexis y rêvent un Orient aux confluents de leurs différentes origines, mêlant rythmiques coldwave et saz traditionnel, gammes byzantines et sonorités psychédéliques, djinns et esprits lumineux…
▬▬▬▬▬▬ TAXI KEBAB
Taxi Kebab est une rencontre entre musique électronique analogique, guitare modulée et buzuq électrique influencés par le chaâbi marocain, la transe gnawa et les musiques moyen-orientale. Leur musique sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages entre improvisation instrumentale et sursauts ardents. En roue libre se développe un son psyché, désorienté et « désoriental », les chants en darija laissant apparaître des bribes d’identités troubles, dans une atmosphère sombre et hypnotique,chantés darija. Une musique biculturelle, éclectique et bipolaire sauce blanche et harissa.