Listen Festival x Botanique x Église Notre-Dame de Laeken
Depuis son édition inaugurale en 2016, le Listen Festival s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique à Bruxelles. Le Listen prendra place dans des lieux emblématiques de la culture et de la nuit Bruxelloise et notamment chez nous, au Botanique et à l’Église Notre Dame de Laeken.
Le 31 mars, rendez-vous dans nos serres pour découvrir une sélection de noms internationaux et de talents locaux avec Mechatok, COUCOU CHLOE, lazza gio, ML Buch, Ange Halliwell, Jennifur et Le Kaiju et à l’Église Notre Dame de Laeken où vous aurez l’occasion d’assister au concert de Marina Herlop et de Malibu dans un cadre exceptionnel.
MALIBU
Après avoir sorti l’excellent « One Life », petit bijou composé de cinq titres qui naviguent entre musique ambient et sonorités éthérées, Malibu revient avec « Palaces Of Pity ». Un nouvel EP, immersif et introspectif, composé de voix réverbérées, d’accords mélodiques et de nappes sonores électro-méditatives.
MARINA HERLOP
Au-delà de sa formation de pianiste classique, Marina Herlop a su créer un univers merveilleux où polyphonie et cellules rythmiques folkloriques côtoient des mélodies enchanteresses. Son album « Pripyat » est un diamant brut qui rassemble ses influences les plus diverses. Inspirée par la musique carnatique du sud de l'Inde, Marina Herlop combine les techniques traditionnelles au son mélancolique du piano. Ses lignes vocales délicates, sublimées par des effets de production subtiles, apportent une intensité émotionnelle à cette musique cathartique.