Pour la 32e édition des Inrocks Festival, Alias et la Gaîté Lyrique s’associent aux Inrockuptibles pour proposer 3 jours d’une programmation pluridisciplinaire autour du thème de l’Avenir.
Quel avenir pour la culture ? Pour l’engagement citoyen ? La rédaction des Inrockuptibles et ses invité·es engagent une réflexion sur le devenir et les transformations qui animent notre société pour accoucher de demain. Leïla Slimani, Alain Badiou, Paul B. Preciado, Gilles Marchand et bien d’autres seront au micro des journalistes de la rédaction pour un cycle de rencontres intimistes. Et pour les accueillir, quel meilleur lieu que la Gaîté Lyrique, espace de découverte, conçu pour comprendre notre époque post-internet virtualisée et pensé comme une plateforme pluridisciplinaire !
Côté programmation musicale, Chassol présentera en avant-première son nouvel album Ludi, et Lou Doillon, Charlotte Adigéry, Joesef, Warmduscher, MNNQNS, Mauvais Œil, Bamao Yendé, James Righton (ex-Klaxons), parmi d’autres, lui succéderont. En parallèle, des showcases gratuits se tiendront chaque soir.
Le cinéma sera également à l’honneur avec une soirée dédiée au documentaire Adolescentes de Sébastien Lifshitz, présenté en avant-première, et une séance « Ciné Court » composée d’une sélection minutieuse de courts métrages.
Enfin la danse fera sa première apparition dans le festival avec la présentation d’Urgences, spectacle théâtral et chorégraphique qui pose la question de l'émancipation, récompensé par le prix Montluc 2020.