La saison Hiver 2020 débute et c’est tous les week-ends de février / mars ! Toutes les cultures électroniques c’est aussi le samedi soir au Cabaret Aléatoire :
Au programme de ce samedi 8 février, le grand Derrick May fait son retour au Cabaret Aléatoire, après que Raxon ait donné le rythme de cette ouverture de l’hiver pour vendredi soir.
Après la soirée d’anthologie Metroplex en décembre 2015 avec Juan Atkins et Kevin Saunderson, le pionnier de Détroit, Derrick May, revient pour notre plus grand plaisir !
Il sera accompagné de nos DJ résidents Jack de Marseille et Jack Ollins pour ce grand week-end d’ouverture de la saison hiver 2020 !
▀
PROGRAMMATION
Derrick May ● Transmat - USA
Derrick May est l'une des plus grandes figures vivantes de la musique électronique, il a contribué à créer un style qui a changé les sons et la forme de la musique populaire à travers le monde. Inspiré par les sons électroniques européens et la musique afro américaine, Derrick May, Juan Atkins et Kevin Saunderson - les « Belleville Three » - ont développé un style à la fois futuriste, physique et cérébral : LA TECHNO.
Ses productions ont contribué à l'explosion de la rave européenne à la fin des années 80, il a transformé son label Transmat en l'un des labels Techno les plus respectés au monde. Bien qu’il ait pratiquement cessé de produire sa propre musique dans les années 90, il se dit aujourd’hui inspiré et prêt à se remettre à la production musicale ! En 1996 il sort une compilation-bilan de sa production, Innovator, il a ainsi établi sa réputation mondiale de précurseur de la Techno. Derrick May a continué à mixer dans le monde entier faisant vibrer les foules grâce à sa capacité à connecter des sonorités futuristes et funky en façonnant un récit émouvant.
RA: https://www.residentadvisor.net/dj/derrickmay
SC: https://soundcloud.com/derrick-may
Jack de Marseille (Page officielle) ● Wicked Music - Marseille
Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garrotta vit à Marseille. Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, à fleur de peau, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.
En 2001, Jack de Marseille fonde le label Wicked Music, il signe en autres David Caretta Trisomie 21, 2 Rare People. Wicked Music, c’est aussi le nom de son émission de radio sur Grenouille et des propositions de programmation régulières installées au Cabaret Aléatoire.
Jack privilégie des artistes Techno (UK, Berlin, Détroit) et Electronica de la scène actuelle, qui ne sont jamais passés à Marseille ou dans la région, et qui s'exprimeront à travers des Dj set ou en Live.
Jack Ollins ● Cabaret Aléatoire - France
Fondateur du collectif RenDez Vous, résident et artiste associé au Cabaret Aléatoire, Jack est un des plus fervents activistes des dance floors marseillais.
Hyperactif depuis 1994, il est très vite repéré par le public et ses confrères. En grand passionné des sonorités électroniques de Détroit à Chicago, il est encore à l’heure actuelle un diggeur invétéré sans lequel on ne pourrait compter.
▀
BILLETTERIE : http://cabaret-aleatoire.com/billetterie
A partir de 12€
Adresse :
Friche la Belle de Mai
Entrée piétons : 41 Rue Jobin 13003 Marseille
Entrée Voitures (Parking) : 12 Rue François Simon 13003
www.cabaret-aleatoire.com
+ de contenu sur l'application du Cabaret Aléatoire
📲 http://bprs.it/apps/CABARET
Transports
▀
En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)
En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche,
Bus de nuit n°582 entre 20h et 0h45 → www.rtm.fr