Organisé par “La Pièce du Fond”, le festival électro “Demain C’est Férié !” agit depuis 2014 avec un objectif bien défini : afficher l’éclectisme de la musique électronique.
D.C.F. a lieu une fois par an à Thiers (63) pendant le week-end de Pâques et réunit sur chacune de ses éditons quelques centaines de mordus du vaste genre qu’est la musique électronique en invitant des artistes de tous horizons à s’y produire.
La recette est la suivante : 6 artistes ou groupes dans 6 styles électro différents.Le festival s’étend sur une soirée, les musiciens se succèdent sur scène pour défendre leur genre musical devant un public curieux et réceptif.
Du “live band“ au “Dj set“ en passant par le “live machine“, de la tête d’affiche internationale au petit talent prometteur de la région, du “Dub“ à la “Drum&Bass“ en passant par la “Techno“, la “Trance“ ou encore “l'Afrobeat“ et la “Bass Music“ au sens large, D.C.F. s’efforce de proposer un line up original, éclectique et pointu à chacune de ses éditions pour le plus grand bonheur du public de la région.
L'association crée aussi une identité visuelle propre à chacune des éditions de D.C.F. et construit intégralement la déco de son festival autour de ce thème avec des matériaux issus en majeure partie de la récup'.
“Demain C'est Férié !” propose également à son public foodtruck, tatoo shop, friperie, disquaires et chill-out.
L.P.D.F met aussi à l'honneur des produits de qualité au bar et à la restauration (bière artisanale, produits bios et locaux). Le tout dans une ambiance familiale, bon enfant et accessible à toutes les bourses (pass et consomation bon marché),
Avec “Demain C’est Férié”, l’association “La Pièce du Fond” fait fièrement de Thiers une ville actrice du mouvement électro et se démarque par sa programmation en invitant des artistes de Berlin, Londres, Zagreb, Barcelone, Bruxelles, Paris, Toulouse, Lille et bien d’autres ainsi que des têtes d’affiches célèbres dans le monde entier !