Euro 2016 : les pronostics des DJ’s avant France-Suisse

Écrit par Smaël Bouaici
Le 17.06.2016, à 15h31
04 MIN LI-
RE
Écrit par Smaël Bouaici
A l’occasion de l’Euro 2016, qui se poursuit ce dimanche avec France-Suisse, Trax a formé une team de consultants. Aujourd’hui, Mirko Loko (Suisse) vs Agoria (France).


MIRKO LOKO

Le DJ/producteur Mirko Loko est un des plus éminents représentants de la scène électronique helvète. Auteur de plusieurs sorties sur Cadenza, le label de Luciano (dont les remix de son album Comet Plan), il a aussi collaboré avec Stacey Pullen ou Ricardo Villalobos. Il sort un maxi, Alba Mons, ces temps-ci sur Visionquest et un track sur la prochaine compile Cocoon au mois d’août.

Mirko Loko

Quel est ton rapport au football ?

J’ai joué au foot très jeune. Je suis un grand fan du Milan AC mais c’est une très mauvaise période pour supporter ce club. Je suivais beaucoup le Calcio, mais j’ai un peu lâché depuis deux ou trois ans. En Suisse, on est plus dans le tennis, à vrai dire. Je suis la Coupe Davis et Stan Wawrinka. Je ne suis pas du tout le championnat suisse. Parmi les clubs suisses, il n’y a que le FC Bâle qui tient un peu la route du point de vue international.

Où vas-tu regarder le match ?

Je vais regarder ça au Wanderlust puisqu’on joue avec Luciano dimanche soir. On va se trouver un coin et regarder le match là-bas, même si on n’est pas très sereins à l’idée d’affronter la France.

Ton pronostic pour ce match ?

On a tous en mémoire la défaite 5-2 à la dernière Coupe du monde il y a deux ans. Cette équipe de Suisse est courageuse, et ils ne reprendront pas un rouleau. Je prédis un match nul 1-1.

Quelles sont les chances de ton équipe pour cet Euro ?

Franchement, s’ils jouent comme lors de la deuxième mi-temps contre la Roumanie, ils peuvent espérer un quart de finale. Mais je ne les vois pas aller plus loin. A ce niveau, il y a toujours les équipes classiques, Allemagne, Italie, Espagne. On les retrouve toujours dans le dernier carré. Et les Français sont capables d’aller au bout.

Quel est le joueur à suivre dans ton équipe ?

Shaqiri est pas mal, même s’il a mal commencé sa compétition, il n’est pas encore complètement dedans. On a aussi Admir Mehmedi, qui a marqué un joli but contre la Roumanie

Si tu avais un track à leur filer pour les motiver ou les faire bien jouer ?

Quel joueur de ton équipe serait le plus susceptible d’écouter de la bonne musique électronique ?

Il y a quelques années, on avait un joueur de l’équipe nationale, Daniel Gygax, qui était devenu DJ. Enfin, DJ, on s’entend. Peut-être le gardien Yann Summer, je le sens un peu plus branché que les autres !

VS

AGORIA

Pour la France, Trax a sélectionné Agoria, qu’on n’a plus vraiment besoin de vous présenter. DJ installé, doublé d’un producteur en pleine bourre après deux jolis maxis l’an passé (Helice sur Hot Flush et Baptême sur Kompakt), le Lyonnais, qui joue au Sonar dimanche et un peu partout cet été, garde un œil avisé sur le monde du football.

Quel est ton rapport au football ?

Je suis très proche de l’Olympique lyonnais. J’ai assisté à la montée de la Division 2 à la Division 1, je supportais l’équipe quand elle est encore inconnue, pas très excitante, avec des joueurs que j’adorais. Ensuite il y a eu le succès qu’on connaît avec les sept titres d’affilée, la demi-finale de Ligue des Champions. J’ai tout vécu avec l’OL.

Où vas-tu regarder le match ?

Je ne pourrais pas le voir, parce que j’organise une soirée au Sonar. C’est de 15h à minuit, il y a des chances pour que je sois en train de jouer à ce moment-là avec Scuba. Mais je suis sûr que j’aurais des gens autour de moi qui me diront comment ça se passe.

Ton pronostic pour ce match ?

C’est toujours difficile quand tu es supporter. Il faudra faire attention à Shaqiri, qui est un joueur extraordinaire. J’espère qu’on va gagner, je dirais 3-1 pour la France.

Quelles sont les chances de ton équipe pour cet Euro ?

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de tensions lors des deux premiers matchs. Il y a des joueurs qui se révèlent, comme Dimitri Payet, qui est un des meilleurs joueurs de cet Euro pour le moment. Ça me rend assez confiant de voir ces deux matchs gagnés dans la douleur, on a une bonne dynamique. En quart, on pourrait rencontrer l’Italie puis l’Allemagne en demi-finale. Et en général, on perd contre l’Allemagne. J’étais avec Âme la semaine dernière, qui me disait que la France irait en finale après avoir battu l’Allemagne en demi. J’espère qu’il aura raison.

Quel est le joueur à suivre dans ton équipe ?

Sagna fait un très bon début d’Euro. Rami, qui était décrié, a fait la passe décisive contre l’Albanie, j’espère que ça va lui donner des ailes. J’ai aimé le coaching de Deschamps, qui a boosté un peu Pogba, notre meilleur joueur, et Griezmann, en les mettant sur le banc.

Si tu avais un track à leur filer pour les motiver ou les faire bien jouer ?

Quel joueur de ton équipe serait le plus susceptible d’écouter de la bonne musique électronique ?

Je sais que Gourcuff était fan de musique électronique, mais il n’est pas là. J’ai joué cette semaine pour un événement privé, et Sylvain Wiltord et Djibril Cissé avaient l’air d’aimer la musique électronique. Je n’ai jamais rencontré les joueurs de cette équipe. Donc je dirais Anthony Martial, parce qu’il vit à Manchester, une ville qui baigne dans la musique électronique.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant