Euphoria : Zendaya se confie sur la pression engendrée par le rôle de Rue, adolescente toxicomane et bipolaire

Écrit par Clarisse Prevost
Le 04.07.2022, à 16h00
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
L’actrice américaine – véritable icône de la Gen Z – joue le rôle de Rue Bennett dans le teenage drama Euphoria, une performance qui lui vaudra le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards de 2020.

Depuis l’année 2019, Zendaya – superstar américaine – incarne le personnage de Rue Bennett dans la série dramatique Euphoria . Adolescente cynique de 17 ans, Rue est une toxicomane qui tout au long de la série essaie de combattre son addiction, son anxiété et sa bipolarité. En dépit de son apparente apathie, c’est un personnage profondément empathique, sensible et sociable qui a fait de Zendaya une figure icône de sa génération – responsabilité dont découle beaucoup de pression. Elle explique : « C’est étrange, c’est quelque chose dont on essaie d’être conscient, mais en même temps, on essaie de ne pas y penser, pour ne pas se monter la tête. C’est un rôle qui peut être intimidant et déconcertant parce qu’il vous donne l’impression d’être sous pression car vous voulez faire les choses correctement, rendre beaucoup de gens fiers. Cela étant dit, je ressens un énorme sentiment de gratitude d’être dans cette position. »

Zendaya – plus jeune lauréate a avoir obtenu le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmy Awards de 2020 pour le rôle de Rue – poursuit, s’adressant à Vogue Italie : « Parfois, être une actrice me fait me sentir un peu ridicule, car après tout, il s’agit de gagner sa vie en prétendant être quelqu’un d’autre. Mais ensuite, je pense aux histoires que nous racontons et pourquoi elles sont importantes. Dans le cas d’Euphoria, par exemple, il y a tellement de gens qui m’ont écrit pour me faire savoir qu’ils se reconnaissaient dans la façon dont la série traite de questions telles que le sentiment de perte, la dépendance, la douleur, la maladie mentale et la lutte contre tout cela. Les gens trouvent des points de contact avec les personnages que j’ai la chance d’incarner et cela crée un lien fort entre eux et moi. »

La saison 2 d’Euphoria – sorti en janvier 2022 – est disponible sur HBO.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant