Depuis 5 ans, la petite ville d’Étretat accueille le festival Hello Birds ; un événement musical entièrement gratuit, qui met en avant la cuisine et le patrimoine naturel de la région. Juché sur les falaises blanches de la Côte d’Albatre, il convie une vingtaine d’artistes dont la confidentialité égale le talent. Au programme cette année, entre les bars à huîtres, cidres et fromages, une sélection pointue et presque 100 % française. On retrouvera les Calaisiens de You Man, jeune duo brisant les barrières entre house, techno, hip-hop et breakbeat. Pour les amateurs d’une techno plus pêchue, ne manquez surtout pas le set de Miley Serious. Overdrive Infinity, PIFF, Rinse France, autant d’escales pour cette DJ talentueuse sur laquelle on parie sans hésiter. On notera aussi la présence de Puzupuzu, italien installé à Reims et producteur d’une house fortement inspirée par la musique africaine, résurgence de son enfance en Côte d’Ivoire.

Hello Birds met également en avant les artistes émergents de la pop française. On retrouvera donc en live la pop sucrée de Bleu Toucan, rappelant celle de Paradis, mais également Voyov, LENPARROT et Adam Naas. Pour les adeptes de l’acoustique, vous pourrez profiter des concerts folk de 13th Procession et de l’australienne Merryn Jeann qui pose sa voix sur le tube de l’été 2016, “Aloha” de Møme.
Pas de grosses basses en perspective, mais tant mieux. Le line-up est en accord avec le lieu, tranquille, beau et à découvrir. Juste ce qu’il faut pour profiter pleinement de ce festival qui proposera aussi des randonnées sur les sentiers des falaises, et bien sûr la baignade dans la mer.