Etienne De Crécy va présenter son nouveau live à la Philharmonie de Paris

Écrit par Théophile Robert
Le 21.12.2018, à 12h05
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Théophile Robert
0 Partage
À l’occasion du premier week-end de Rêve Électro, l’exposition dédiée à l’histoire de la musique électronique à la Philharmonie de Paris et pour son nouveau projet, Étienne de Crécy va donner un live dénommé Space Echo. Il jouera dans la grande salle Pierre Boulez le samedi 13 avril prochain à 20h30.


Étienne de Crécy est en train de concocter un tout nouveau live exclusif, qu’il présentera le samedi 13 avril 2019 à 20h30 dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Figure majeure de la French Touch, il forme Motorbass en 1992 avec son ami et collègue ingénieur du son Philippe Zdar. Au début des années 2000, il tourne avec son projet « Beats’N’Cubes », un live audiovisuel lumineux composé d’une boîte lumineuse de six mètres par six. Pour ce nouveau projet, il déclarait dans une interview à Tsugi vouloir faire quelque chose de « très électronique, avec beaucoup de synthétiseurs. » Le temps du cube serait-il révolu ? « Le Cube a vraiment vécu sa vie, qui était belle, mais je ne pense pas le ressortir. En plus, par rapport à ce qui a été fait depuis, il serait un petit peu ringard aujourd’hui. L’intérêt c’est d’avancer et de proposer de nouvelles choses. Donc pas de Cube, pas d’orchestre ! » expliquait-il dans cette même interview.

Ce concert dénommé Space Echo sera l’occasion d’animer le premier week-end de Rêve Électro. L’exposition, dont Laurent Garnier a fait la bande-son, retrace l’histoire de la techno et plus généralement de la musique électronique, depuis ses débuts à Detroit à la fin des années 1980.

   À lire également
Laurent Garnier a enregistré 11 mixes pour la grande expo sur l’électro à la philharmonie de Paris

La billetterie pour le concert est ouverte ici, mais les places s’écoulent vite. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant