États-Unis : Sarah McBride est la toute première sénatrice transgenre de l’histoire du pays

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©YouTube
Le 04.11.2020, à 11h29
02 MIN LI-
RE
©YouTube
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©YouTube
0 Partages
Sarah McBride a été élue ce mardi au Sénat de l’État du Delaware, devenant ainsi la première sénatrice transgenre des États-Unis.

C’est une première dans l’histoire des États-Unis. Alors que le pays est en phase d’élire son nouveau président, un tiers de son Sénat est également renouvelé. C’est dans l’État du Delaware, face au candidat républicain Steve Washington, que Sarah McBride a été élue sénatrice, devenant la première femme transgenre à accéder à ce poste.

L’activiste de 30 ans milite depuis des années contre les discriminations de genre, aux côtés notamment de la Human Rights Campaign, le plus grand groupe de défenses des droits LGBTQ aux États-Unis. Sarah McBride avait déjà marqué l’histoire en 2016 en prononçant un discours lors de la Convention démocrate, faisant d’elle la première femme transgenre à prendre la parole lors de la convention d’un grand parti.

« J’espère que cela montrera aux enfants LGBTQ que notre démocratie est assez grande pour eux aussi » a-t-elle déclaré sur Twitter.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant