Alors que Joe Biden s’apprête à entrer à la Maison Blanche ce mercredi 20 janvier, les noms des hommes et femmes politiques qui tiendront l’administration fédérale commencent à être dévoilés. Après avoir désigné Xavier Becerra comme ministre de la Santé, c’est à Rachel Levine, femme transgenre, que le poste de numéro 2 a été confié.
Auparavant directrice de la Santé dans l’État de Pennsylvanie, Rachel Levine est diplômée de l’université de Harvard et spécialisée en pédiatrie et psychiatrie. Au sein du ministère de la Santé, où elle aura à sa charge la gestion de la crise sanitaire, elle devient la première responsable fédérale ouvertement transgenre.
« Dr. Rachel Levine apportera le leadership ferme et l’expertise essentielle dont nous avons besoin pour aider les gens à traverser cette pandémie, peu importe d’où ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap », a déclaré Joe Biden dans un communiqué.
En novembre dernier, Sarah McBride était élue au Sénat de l’État du Delaware, devenant ainsi la première sénatrice transgenre des États-Unis.