L’Espagne compte vacciner 70% de sa population d’ici la fin de l’été pour relancer le tourisme

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 02.02.2021, à 15h02
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Afin de préparer l’Espagne à l’accueil de nouveaux touristes étrangers et de relancer le tourisme, le président du gouvernement espagnol a annoncé vouloir atteindre 70% de vaccinés d’ici la fin de l’été. 

Article édité le 05/02/21 à 15h25

Alors que Madrid accueillait le conseil exécutif de l’Organisation Mondial du Tourisme le 20 janvier dernier, le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a annoncé que le pays se préparait à vivre un été très différent.

Sévèrement affectée par la crise du coronavirus – à Madrid, notamment, le taux d’incidence est presque quatre fois supérieur à celui de Paris – le gouvernement espagnol a annoncé qu’il souhaitait accélérer la vaccination de masse afin de pouvoir accueillir de nouveaux touristes étrangers cet été. Selon Pedro Sánchez, 70% de la population espagnole sera immunisée d’ici la fin de l’été : « Le gouvernement travaille pour vacciner au taux le plus élevé possible – l’Espagne est le neuvième pays au monde en termes de vaccination et l’un des premiers en Europe – pour atteindre la fin de l’été avec 70% de vaccinés, ce qui permettra à l’Espagne d’être progressivement mieux préparée à recevoir des touristes internationaux », a expliqué le Président du gouvernement, selon L’Indépendant.

Le ministre du Tourisme, Reyes Maroto a annoncé faire de sa priorité un retour à la normale de l’activité touristique pour le printemps prochain : « Nous espérons qu’à la fin du printemps et surtout pendant l’été, les voyages internationaux reprendront et que les voyageurs choisiront l’Espagne comme destination. » D’ici-là les frontières ne sont pas fermées et le tourisme n’est pas interdit. Les citoyens de l’UE et de l’espace Schengen, à l’exception du Portugal, peuvent se rendre en Espagne. Mais le nombre de voyages internationaux a drastiquement chuté, et chaque visiteur doit se plier aux restrictions en vigueur en fonction de son pays d’origine. L’évolution de la situation dépendra en grande partie de l’avancée des tests rapides dits PCR et de la vaccination de la population. « Au milieu de cette troisième vague, il est trop tôt pour anticiper le calendrier exact », a déclaré la porte-parole du secrétaire d’Etat au tourisme espagnol Beatriz Fernández Sanz à l’AFP.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant