À écouter : le nouvel EP de Shygirl célèbre la “bad bitch” et le “freak” qui sommeillent en nous

Photo de couverture : ©Aidan Zamiri
Le 20.11.2020, à 12h17
02 MIN LI-
RE
©Aidan Zamiri
Photo de couverture : ©Aidan Zamiri
Shygirl vient de sortir un nouvel EP hyper-stimulant sur Because Music. Alias est un hommage schizophrénique et féministe aux bad bitches et aux freaks qui sommeillent en chacun.e de nous.

En moins de 20 minutes, la Londonienne Shygirl nous fait rencontrer toutes les différentes facettes de sa personnalité et de son esthétique sur son nouvel opus. Le bien nommé EP Alias, véritable ode au self-love, à l’autonomie et à la libération sexuelle, est sorti ce 20 novembre sur Because Music. L’artiste y incarne plusieurs alter-egos – Baddie, Bonk, Bovine et Bae – qui tour à tour charment et dérangent l’auditeur à la façon d’une créature mythologique.

L’Hydre Shygirl rappe ou chante sur des productions aux accents de R’n’B aux rythmiques ultra-sexy et de club-banger londonien aux basses vibrantes, sur lesquelles sont d’ailleurs parfois crédité.e.s ses talentueux.ses et proches ami.e.s SOPHIE, Sega Bodega ou Kai Whiston. Un EP hyper-stimulant et schizophrénique qui prend la forme d’une invitation à embrasser la bad bitch, le freak et la queen qui sommeille en chacun de nous, ainsi que l’apparente contradiction que cela représente. Et ça fait du bien.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant