Entrez dans le joyeux petit monde du Camion Bazar en une heure de mix housy fait « avec le cœur »

Écrit par Jacques Simonian
Le 24.04.2017, à 16h03
02 MIN LI-
RE
©Luc de la Photographie
Écrit par Jacques Simonian
0 Partage
Le duo du Camion Bazar, formé par Benedetta et Romain Play, aux platines, représenté ici par le second, a préparé pour Trax, un mix « avec son cœur », mêlant de manière habile « vieux tracks des années 90 et de maintenant ». Un cadeau mi-techno, mi-house, auquel se rajoutent des sonorités plus folkloriques, que ce couple – sur scène comme en dehors – a décidé d’offrir à nos lecteurs, à l’orée des 3 ans d’existence du projet Camion Bazar. Une volonté initialement affirmée pour « partager un savoir-faire de la fête », associée à une envie de transporter le public dans des univers visuels spéciaux, l’inviter dans « une espèce de monde utopique dans lequel on aimerait bien vivre ».  

« Je voulais que ce mix reflète un peu ma mélancolie et ma colère face à tout ce qui se passe autour de nous », se lance Romain, qui vient d’enregistrer ce set de plus d’une heure, « à l’instant même dans mon studio qui se trouve en campagne éloignée de toutes ces folies ».

Quand on lui demande comment a-t-il effectué sa sélection, Romain répond : « Je n’ai malheureusement pas eu assez de temps pour pouvoir prévoir ce que j’avais en tête, alors j’ai joué avec mon cœur. J’ai choisi de vieux tracks des années 90, et d’autres d’aujourd’hui, histoire de faire un peu découvrir ». Avant de conclure par un : « J’aime ma femme. » 

Le Camion Bazar sera le 30 avril prochain au 6b (Saint-Denis) pour le festival One One Six, le 14 mai sur le woodfloor de Concrete, le 20 mai à Marseille, le 25 à Nuits sonores (Lyon), puis au Macki, au Château Perché… À retrouver également, un entretien et six pages de photos avec les deux conducteurs du Camion Bazar dans le Trax#201, en ce moment en kiosque.

À lire également : Jeremy Underground et la chasse au vinyles de l’extrême en couverture de Trax en avril

TRACKLIST :

Pop ambient – Kompakt

Mr Michel & Seb K – Soul Missile – Truxton

Frivolous Couples Therapy – My Conscionsness – Cadenza

Lula Circus – Circus – Catwash Record

Woz – La Nageuse – Poumtchak

Mees Dierdorf – ? – Mees

Die Vögel – Fratzengulasch – Pampa Record

Talabot – Sfire3 – Cocktail d’amore Music

Soma – ? – Soma Record

Tj Kong & Nuno Dos Santos feat Robert Owens – Merging – Compost

DDD – La fête (hommage à Luc Mariani) – DDD record

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant