Entre DIY et zéro déchet, le festival Encore Encore est l’une des belles promesses de l’été

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.06.2020, à 12h06
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Si cet été sera calme en matière de festivals, la fin du mois d’août accueillera tout de même Encore Encore pour sa première édition du 28 au 30 août. L’événement se tiendra à Correns, dans le Var, et un jeu concours permet de tenter de gagner des pass pour l’occasion. 

Pour sa première édition, le festival Encore Encore va prendre place à Correns (Var), premier village bio de France, situé à près d’une heure de Marseille. Il se tiendra du 28 au 30 août prochain. Au programme, « un joyeux grand écart entre différentes familles musicales, du dancefloor électronicosmique au hip-hop nouvelle vague en passant par les fantaisies percussives expérimentales de passionné.e.s », livre l’équipe du festival dans un communiqué. En plus de la musique, l’événement propose aussi des balades sonores, des ateliers de yoga ou de stop motion, des massages sonores et beaucoup d’autres activités annexes. Il y en aura donc pour tout le monde. Le tout en plein air, gratuit la journée le long de la rivière et payant le soir au Théâtre de Verdure.

Programmation du festival Encore Encore.©D.R.

Une programmation d’ici et d’ailleurs

Parmi les artistes présents, on retrouvera la Marocaine ڭليثر Glitter٥٥, qui vogue entre techno et influences Nord-africaines, la figure bruxelloise DC Salas, mais également la talentueuse Chloé et Blu Samu qui proposera un live entre rap et musique électronique. La scène régionale sera également mise en avant avec J.O.I. et ses 130 BPM, Malcolm du label Global Warming Records et résident de la radio Rinse France, ou encore Mystique, habituée des soirées Marseillaises comme Méta et Maraboutage. Pour l’occasion, un jeu concours est mis en place, avec en tout 4 pass individuels de 3 jours à gagner. 

01
Environnement du festival.
©D.R.

Un festival fait main et local

Outre les artistes de la région, l’équipe organisatrice du festival a eu la volonté de construire un événement en collaboration avec le territoire. Les produits proposés seront donc issus de circuits courts, en lien direct avec les agriculteurs du coin. La scénographie est fabriquée à la main avec de la récupération du spectacle vivant. En clair, le DIY est de mise pour l’organisation de cet événement, avec également un objectif zéro déchet pour faire la fête tout en prenant soin de la nature qui l’accueille.

Toutes les informations sur le festival Encore Encore sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant