Entre débats et conférences, la SACEM vous ouvre ses portes

Écrit par Roxanne Gintz
Le 18.06.2015, à 16h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Pour la troisième édition de ses Journées Portes Ouvertes, la SACEM organise plusieurs évènements partout en France. Au programme, débats, tables rondes et activités.

Même si elle existe depuis 1851, ce n’est que la troisième fois que la SACEM organise ses Journées Portes Ouvertes. Pour ce 19 juin, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique propose au public plusieurs tables rondes, débats et activités : “Si vous voulez tout savoir sur les fonds de valorisation, les bourses d’aide à la formation, les résidences, leurs modalités (critères d’attributions, etc.), autant d’exemples de dispositifs proposés par l’action culturelle pour accompagner les compositeurs de musique contemporaine dans le processus de création, rendez-vous le 19 juin.” Au programme, des rendez-vous gratuits, prévus toute la journée sur inscription :

sacem

À noter qu’à Paris, la SACEM sera présente à la Machine du Moulin Rouge pour “une table ronde autour de la musique électronique avec des auteurs, des compositeurs, ainsi que des programmateurs de clubs et de festivals parisien, afin d’échanger sur la vitalité et les enjeux de la création musicale de la musique électronique aujourd’hui.” Sujet de la conférence ? “Qu’est-ce qu’un artiste électro aujourd’hui ?” et “comment se porte la scène parisienne ?”, animée par Jean-Yves Leloup, avec la participation de Para One, Benjamin Diamond, Leonie Pernet, ainsi que Peggy Szkudlarek et Julien Delcey de la Machine et Brice Coudert de Concrete.

Retrouvez la programmation par régions

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant