Un enregistrement totalement inédit d’un DJ set des Daft Punk en 1995 vient de refaire surface

Photo de couverture : ©D.R
Le 21.01.2021, à 11h31
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Un enregistrement cassette encore jamais sorti d’un set des Daft Punk vient de voir le jour. Enregistrée lors d’un passage du groupe à Avignon en 1995, la trouvaille a été mise en ligne par le fils de l’ancien propriétaire du club, Le Privé.

En fouillant dans les archives de son père, ancien patron du club avignonnais Le Privé, Benoît a mis la main sur une perle rare : un enregistrement cassette encore jamais dévoilé d’un DJ set des Daft Punk lors de leur premier passage au club, le 18 novembre 1995. Le mix de près de trois heures, à l’esthétique très techno par rapport aux enregistrements de l’époque, est désormais en ligne et contient certains tracks du groupe jamais enregistrés dans un set, comme leur remix de “Get Funky Get Down” de The Micronauts.

Le Privé, ouvert en 1993 à Avignon dans une ancienne carrière de pierres, fut longtemps considéré comme l’un des meilleurs clubs de France et pionniers de la musique électronique dans le sud du pays. Ses murs auront vu défiler Carl Cox, Jeff Mills, Laurent Garnier, Richie Hawtin, St Germain, Derrick May, Dave Clarke, Manu Le Malin… Dans le but de faire rayonner l’histoire de ce lieu et son âge d’or, Benoît entreprend aujourd’hui de mettre en ligne les archives audio des grands DJ sets joués au Privé sur une chaîne YouTube : Archives Privées. Outre le set des Daft Punk, on peut à ce jour y trouver une vidéo d’un set de Jeff Mills datant de 2003, un enregistrement d’un set “spécial Halloween” de Bob Sinclar en 1998 et une vidéo d’un set de Manu Le Malin en 2006. Et on vous recommande le coup d’œil.

01
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant