À découvrir : Une enceinte portable comme un sac à dos qui transforme le son en vibrations

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.01.2021, à 12h59
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
L’entreprise canadienne SUBPAC a lancé une nouvelle version améliorée de son enceinte tactile, qui transforme les fréquences sonores en vibration. Une façon inédite de littéralement faire corps avec la musique.

Créée en 2013 avec le but de révolutionner l’expérience d’écoute musicale, l’entreprise canadienne SUBPAC lance aujourd’hui un nouveau modèle de système audio tactile, le SUBPAC X1.

À l’image des anciens modèles, le SUBPAC X1 est une enceinte vibrante à porter comme un sac à dos ou un gilet, permettant à l’utilisateur de ressentir la musique d’une façon inédite. Destiné aux professionnels de la musique ainsi qu’aux passionnés, l’outil, en transformant le son en vibrations, SUBPAC offre notamment aux producteurs « une connexion et une compréhension de leur morceau plus profondes qu’avec des casques ou enceintes traditionnelles », selon le site.  

Version la plus avancée de leurs produits jusqu’à présent, le SUBPAC X1 peut être utilisé debout, comme sac à dos, ou bien assis, en l’attachant notamment à sa chaise. La meilleure façon de se rapprocher d’une expérience club aujourd’hui, et de littéralement “faire corps” avec la musique.

« En introduisant une dimension physique au son, SUBPAC a créé une connexion directe entre le fan et la musique de la façon la plus pure qui soit, permettant d’apprécier plus profondément la musique que nous aimons tous », a affirmé le producteur Richie Hawtin, selon le site de SUBPAC.

01
©SUBPAC

Fin 2019, l’entreprise avait mis ses produits à disposition de personnes sourdes et malentendantes dans certaines salles de concert de France, afin de leur permettre de vivre une expérience musicale pendant un spectacle.

Plus d’informations à retrouver sur le site de SUBPAC.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant