En vidéo : découvrez les artistes qui ont inspiré Sven Marquardt, le gardien du Berghain

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©D.R.
Le 15.12.2017, à 13h39
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©D.R.
Redoutable physio du Berghain et photographe, Sven Marquardt s’est confié à la chaîne de télévision allemande STRRR à travers une vidéo d’une heure où il compile les films et vidéos qui l’ont inspiré dans son travail. Peut-être l’occasion de découvrir et de mieux comprendre les influences et la vision du monde du mystérieux cerbère ?  

Le principe de cette chaîne de télévision en ligne ? Diffuser des épisodes d’une heure menés par des acteurs du monde de la musique, de l’art, du design, du cinéma ou de la mode qui y présentent leurs films et clips favoris en parcourant une multitude d’archives sur Internet.

Pour le quatrième épisode de la troisième saison de cette série, ce n’est autre que Sven Marquardt, acteur phare de la vie nocturne berlinoise qui expose les vidéos et clips qui l’ont inspiré dans son travail. En effet, nombreuses sont les personnes qui oublient que le gardien de l’incontournable Berghain/Panorama Bar officie également en tant que photographe depuis près de trente ans. Sven Marquardt a notamment réalisé de nombreuses pochettes d’albums pour le label affilié au Berghain, Ostgut Ton, tout en exposant ses créations dans de multiples galeries autour du monde : à Ibiza, en Australie ou même à Lyon. Dernièrement, on vous parlait par exemple de sa récente exposition « Black Box », une installation en collaboration avec le DJ et producteur Marcel Dettmann, qui composa une bande-son originale pour ce projet. 

   À lire également 
Sven Marquardt, le gardien du Berghain, expose ses photos à Ibiza

Dans cette vidéo d’une heure, Marquardt nous en dit un peu plus sur son travail et ses influences, en citant notamment Portishead, Radiohead, Nine Inch Nails ou encore Iggy Pop. 

L’épisode est disponible sur le site de STRRR en cliquant juste ici

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant