En Nord Beat, le festival qui rassemble les genres sous la même orbite

Écrit par Partenariats Trax
Photo de couverture : ©Jean Charle Geloen
Le 02.06.2023, à 10h22
02 MIN LI-
RE
©Jean Charle Geloen
Écrit par Partenariats Trax
Photo de couverture : ©Jean Charle Geloen
0 Partages
Le festival En Nord Beat réinvestit la commune Bailleul (Nord) du 7 au 9 juillet pour une septième édition. Caballero et Jean Jass, Groundation, Eloi, Bagarre, Rebeka Warrior… Une programmation éclectique à l’image du festival : convivial et rassembleur. 

par Juliette Soudarin

En Nord Beat, le festival de musiques actuelles ou l’orbite septentrionale initié par quatre copains retrouve la commune de Bailleul pour une nouvelle année. Bailleul ou Belle en néerlandais, c’est une commune de 43,42 km2 et 15 000 habitant·es entre Lille et Dunkerque, à quelques kilomètres de la frontière belge, une moyenne annuelle de température de 11,3 °C entre 1991 et 2020 (merci Wikipedia), mais c’est surtout entre le 7 et 9 juillet, 3 scènes et plus de 40 artistes invités à performer. 

©Jean Charle Geloen


Car depuis sept éditions maintenant, En Nord Beat convie des artistes de tout genre et de tout horizon. En résulte une programmation éclectique comme l’attestent ses têtes d’affiche. Samedi, on retrouve le duo de rappeurs bruxellois Caballero et Jean Jass aussi connus pour avoir fait partie de la nouvelle vague du rap belge aux côtés de Hamza, Damso ou Shay que pour leur émission High & Fines Herbe. Dimanche, le festival accueille deux formations de légende dans leur genre : Groundation, le groupe raggae californien qui fêtera sur scène les 20 ans de son album « Hebron Gate », et le sextuor Hilight Tribe ambassadeur de la Natural Trance depuis la fin des années 90.

©Jean Charle Geloen


Se joignent aussi à la fête le collectif français Bagarre – qu’on ne présente plus – véritable bête de scène, la DJ et productrice Rebeka Warrior, qui marque depuis 15 ans la scène électro française avec ses projets – Sexy Sushi,  Mansfield.TYA ou encore Kompromat avec Vitalic -, Eloi, la tête de proue du mouvement aux accents hyperpop qui déferle sur Paris et qui a marqué 2022 avec sa reprise aux rythmes techno de « jtm de ouf » de Wejdene. Il y aura également le duo Uzi Freyja formé par la rappeuse parisienne anglophone Kelly Rose et le producteur Stuntman5.

©Jean Charle Geloen

Ensemble, ils s’amusent à mêler des influences rap et des productions club et électro agressives inspirées de groupes comme Death grips ou Ho99o9. On pourra aussi compter sur la présence de Miel de Montagne signé sur le label Pain Surprises (Jacques, UTO, Grand Soleil) et de son indie pop à la fois léger et mélancolique. 


Le reste de la programmation ainsi que la billetterie sont à retrouver ici

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant