En écoute : Salut c’est cool mixe sa collection de vinyles personnelle pour Trax

Écrit par Sylvain Di Cristo
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.05.2016, à 12h32
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sylvain Di Cristo
Photo de couverture : ©D.R
Sur la webradio parisienne Le Mellotron, Trax modifie le nom de son émission mensuelle pour s’insinuer dans la collection personnelle d’un artiste électronique. Trax.fm est morte, vive La face B de Trax ! Après Rebolledo le mois dernier, notre second invité est un quatuor, les français bien foufou de Salut C’est Cool.

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que Trax prend chaque mois le contrôle des platines du Mellotron, webradio à la programmation éclectique qui diffuse depuis un bar près de la place de la République à Paris. Le principe est et restera le même : deux heures de show, un DJ set de la Trax DJ team, un autre d’un invité, le tout sans blabla. Ce qui change aujourd’hui, c’est la musique.

S’éloigner des carcans du club pour arriver sur des sons plus transversaux, hors formats, hétéroclites… En clair, Trax cherche à s’inviter dans le salon d’un artiste électronique et à fouiner dans sa collection de disques personnelle. Et c’est Salut C’est Cool, les quatre jeunes français qui ne font rien comme les autres, qui se sont ce mois-ci prêtés au jeu de La face B.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant