En écoute : Rebolledo mixe sa collection de vinyles personnelle pour Trax

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 28.04.2016, à 18h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Sur la webradio parisienne Le Mellotron, Trax modifie le nom de son émission mensuelle pour s’insinuer dans la collection personnelle d’un artiste électronique. Trax.fm est morte, vive La face B de Trax ! Notre premier invité ? Le Mexicain Rebolledo, moitié de Pachanga Boys, signataire de Kompakt et résident parisien.

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que Trax prend chaque mois le contrôle des platines du Mellotron, webradio à la programmation éclectique qui diffuse depuis un bar près de la place de la République à Paris. Le principe est et restera le même : deux heures de show, un DJ set de la Trax DJ team, un autre d’un invité, le tout sans blabla. Ce qui change, c’est la musique.

S’éloigner des carcans du club pour arriver sur des sons plus transversaux, hors formats, hétéroclites… En clair, Trax cherche à s’inviter dans le salon d’un artiste électronique et à fouiner dans sa collection de disques personnelle.

Le premier artiste à avoir répondu présent n’est pas n’importe qui. Co-auteur avec Superpitcher de l’une des plus belles chansons électroniques de ces dix dernières années (oui, on parle de “Time”), proche du boss de Kompakt Michael Mayer et célèbre représentant de l’électronique au Mexique, Rebolledo vit depuis environ trois ans à Paris et, par un heureux hasard du calendrier, a pu vendredi dernier ramener les vinyles qui tournent le plus souvent sur sa platine de salon. À partir de la 48e minute de ce mix, attendez-vous donc à tout type de musique, de tout tempo, de tout pays et de tout temps.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant