En Bretagne, un ours sur le dancefloor déclenche un véritable tollé

Écrit par Lacheny Emmanuelle
Le 21.11.2016, à 14h18
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lacheny Emmanuelle
Samedi 19 novembre, dans le cadre d’une soirée organisée au club La Scala à Guipry-Messac dans le département d’Ille-et-Vilaine, un ours et des aras avaient été invité aux frivolités. Un geste qui n’a pas manqué de faire réagir des centaines d’internautes choqués, et qui ont par la suite alertés des associations de protection des animaux.

Dans le registre des idées fameuses mais finalement pas tant que ça, le club La Scala s’est illustré en décidant d’introduire un ours sur le dancefloor. Samedi 19 novembre, le même jour que la soirée No Limit en partenariat avec Jacquie & Michel à La Scala de Laval, le lieu breton organisait une soirée “Cirque”, conviant l’animal à la fête. Révélé par le journal Ouest France, la nouvelle a largement été reprise par les réseaux sociaux.

la scala

Pour l’heure, des associations de protection des animaux, comme L214 ou 30 Millions d’amis, ont été alertées et une pétition a été lancée “pour interdire les animaux en boite de nuit”. Celle-ci a déjà reçu plus de 3800 signatures.

Le club n’a pour le moment pas répondu ni publiquement ni à notre appel, mais a néanmoins supprimé les photos compromettantes de l’album photos de la soirée.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant