WestSound, malgré une organisation parsemée d’embûches, était tout de même parvenu à emporter l’adhésion des Bretons lors de sa première édition l’année dernière. Fort de cette expérience, il revient cette année dans l’emblématique château de Kerouartz, et dans son “QG” brestois La Suite déployer ses quatre scènes. Le rendez-vous est fixé le 5 et le 6 octobre, avec au programme un melting-pot des différents styles électroniques, allant de la techno industrielle une drum’n’bass débridée. Des excursions micro house sont aussi à prévoir.
Les artistes français et locaux, selon la volonté des organisateurs, occuperont à nouveau la place centrale de la cérémonie, à l’instar de Cez et sa techno aussi mélodique que vivace, ou bien Parallx et ses plongées abyssales à base de sons saturés. Mais cette deuxième édition sera aussi celle d’artistes internationaux. Le duo acid italien « from outer space » 999999999 fera rugir les Roland TB 303 avec la particularité qu’on lui connait, tandis que le petit prodige d’Ostgut Ton Somewhen invitera Berlin en Bretagne, avec une techno qui incarne à merveille l’essence de la capitale allemande. Et quoi de mieux qu’un château pour accueillir le galop aux accents religieux de Raär?
À lire également
À Brest, 2 jours de techno et de house dans un lavoir au festival WestSound
Le collectif voue aussi une passion particulière à la bass music, qui sera fièrement représentée par le toulousain Redpill, le tourangeau Samplifire, et Ganon, entre autres français plus que motivés. Ceux dont la tête tournerait alors pourront se tourner vers Bwi-bwi, qui vise une house au groove inlassable, parsemée de samples qui se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le tempo bat.
Un lieu mystique, un quartier général, de la bonne musique sous toutes ses coutures… le WestSound festival, c’est ici, le 5 et 6 octobre.