Malgré le fait que le Bitcoin n’est – pour l’instant – pas considéré comme une monnaie légitime par les banques traditionnelles, le directeur des clubs S7VEN et Daddy Cools Kevin McCloskey souhaite accélérer le développement de son commerce. Dès le début du mois prochain, les visiteurs de ses deux établissements pourront utiliser cette monnaie virtuelle pour acheter des tickets d’entrée et des boissons de manière plus fluide.
Comme il le déclare dans un entretien au Coventry Telegraph, l’homme d’affaires y voit le futur de la monnaie, d’autant plus que les gens semblent plutôt apprécier l’idée de son utilisation en club. « Nous avons eu une réunion avec toute l’équipe. Je m’attendais à pas mal de questions, voire des critiques de la part de mes collègues. Au final, ils avaient déjà saisi les points positifs de la chose – certains avaient même déjà installé des portefeuilles de gestion de Bitcoins sur leurs téléphones pour une utilisation en ligne. »
Il sera donc bientôt possible en club d’effectuer ses transactions par simple scan d’un code QR et de payer en temps réel à partir de son portefeuille en ligne, une prise en main quelque peu semblable au “cashless” des festivals. En attendant février, vous pouvez déjà vous faire la main avec le Bitcoin en achetant le dernier album de Björk.