Calend’art : Le calendrier de l’avent solidaire d’Emmaüs avec DJ set tous les jours

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Alexander Popov
Le 25.11.2020, à 17h47
02 MIN LI-
RE
©Alexander Popov
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Alexander Popov
0 Partages
Les associations Emmaüs Alternatives et La Belle Entente collaborent ce mois de décembre sur un calendrier de l’avent virtuel, faisant découvrir tous les jours de jeunes artistes visuels et du monde électronique dans une démarche solidaire. Le projet idéal pour faire vivre la magie de Noël à coup de DJ sets.  

Après avoir collaboré sur La Foire #2 en septembre dernier à Montreuil, La Belle Entente, association et collectif de production d’évènements de musique électronique, et Emmaüs Alternatives unissent à nouveau leurs forces, cette fois-ci autour du projet Calend’art, une initiative solidaire et musicale qui souhaite venir en aide plus démunis en cette période de Noël. Le concept : à l’image d’un calendrier de l’avent, une nouvelle vidéo sera publiée tous les jours jusqu’au 24 décembre sur les réseaux d’Emmaüs Alternatives. Chacune mettra en scène un artiste visuel créant une œuvre et, en parallèle, un DJ set.


Un jeu concours sera organisé pour les participants souhaitant remporter l’une des œuvres réalisées en direct ou bien le vinyle joué par le DJ. De plus, il sera possible de contribuer à une cagnotte ainsi qu’à une vente de t-shirts dont les recettes seront reversées d’une part aux artistes, d’autre part à Emmaüs Alternatives pour une distribution de repas de Noël aux plus démunis.

T-shirt en vente pour aider le projet Calend’art©D.R.

Le projet Calend’art se tiendra tous les jours du 1er au 24 décembre sur la page Facebook de La Belle Entente. Vous pourrez retrouver plus d’informations concernant les modalités du jeu concours à cette adresse. Si vous souhaitez participer au projet en tant qu’artiste, performer, DJ ou bien partenaire, vous pouvez écrire à l’association à l’adresse suivante : projetcalendart@gmail.com.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant