L’iconique émission de radio new-yorkaise Beats In Space est en danger

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 30.01.2020, à 16h46
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Beats In Space, l’émission de radio américaine de Tim Sweeneys a vu son format de diffusion diminué d’une heure par les dirigeants de la radio WNYU qui l’accueille depuis 1999. Cette annonce n’a pas laissé insensibles les auditeurs qui ont écrit une lettre ouverte intitulée “Don’t Cut Beats In Space”.

L’émission de radio de Tim Sweeney désormais culte Beats In Space, diffusée sur les ondes de la station new-yorkaise WNYU, a vu le format de son show diminué d’une heure sur un total de 2h30min, et ce avec un préavis de seulement une semaine. Lancée en 1999 et très appréciée, l’émission du DJ, producteur et chroniqueur américain « contribue immensément à la culture musicale de la station, de New York et au delà », écrit la communauté de fans dans une lettre ouverte.

Intitulée “Don’t Cut Beats In Space“, Tim Sweeney a partagé la-dite lettre adressée à WNYU et demandant à la direction de la radio universitaire de revenir sur leur décision : « la soudaineté de cette décision et l’abandon de cette émission de longue date aussi importante, fait du tort à l’audience de la station ».

En 2011, l’émission Beats In Space a lancé un label et organise régulièrement des soirées, mais a surtout a dépassé les 1000 émissions pour son 20ème anniversaire en 2019…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant