À feu et à sang. C’est ainsi que s’est terminé le Knotfest de Mexico, ce premier week-end de décembre. Alors que les groupes de métal Evanescence et Slipknot se faisaient attendre, quelques festivaliers non contents des retards et des nombreuses failles de sécurités du festival ont détruit la scène principale. Après que la barrière de sécurité se soit écroulée – due à la pression exercée par le monde –, l’esplanade de la scène s’est libérée et certains participants ont ramassé les déchets pour y mettre le feu. La cause principale de l’émeute ? 3 heures de retard de la part des organisateurs, qui tardaient à prévenir les fêtards des incidents.
À la suite de l’évènement, Evanescence s’est exprimé sur ses réseaux sociaux : « On a le coeur brisé de ne pas avoir pu jouer pour vous ce soir, Mexico City. Votre sécurité, votre vie est plus importante que n’importe quel spectacle ! Nous vous aimons et nous reviendrons bientôt, c’est promis. »
De même pour le groupe Slipknot, qui promet aussi de revenir vite à Mexico pour rattraper le concert.
Alors que des personnes se frayaient un chemin pour quitter le festival, les émeutes ont continué vers 2h du matin, laissant la scène dans les flammes.