Nîmes : Des élèves policiers ont organisé une fête clandestine en plein couvre-feu

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 02.11.2020, à 11h30
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La semaine dernière, des élèves d’une école de police auraient organisé une soirée clandestine rassemblant une centaine de personnes à Nîmes, alors que le couvre-feu était encore en vigueur.

« Pour être respecté, il faut être respectable ». Voilà les mots du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin suite à une soirée qu’auraient organisé des apprentis d’une école de police à Nîmes la semaine dernière, alors que le couvre-feu était encore en vigueur dans la région face à la deuxième vague de la pandémie.

« Totalement inacceptable. Si ce fait est avéré, les élèves responsables ne seront pas dignes de porter l’uniforme et seront exclus », s’insurge Gérald Darmanin dans un tweet posté dimanche 1er novembre.

La soirée se serait déroulée jeudi dernier, rapporte Le Parisien. Une centaine de personnes se seraient rassemblées pour faire la fête aux alentours du stade de l’école. La fête aurait d’abord commencé dans plusieurs logements pour ensuite se prolonger sur le parking de l’établissement selon une enquête administrative. Une patrouille les auraient découverts après 21 heures avec la musique à fond. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la brigade n’a pas bénéficié d’un très bon accueil.

Au moment de l’intervention, les policiers dépêchés sur place ont été reçus à coup de sifflements et hurlements. Les apprentis auraient même hurlé “Ara”, terme utilisé par les guetteurs marseillais pour prévenir les dealers. Des vidéos de l’événement publiées sur les réseaux sociaux ont suscité de vives réactions.

Au même moment, la Préfecture de Police de Paris s’est félicité d’avoir mis fin à une rave clandestine s’étant déroulée le week-end dernier dans le 15e arrondissement de Paris. L’intervention a donné lieu à l’interpellation de deux organisations, avec saisie du matériel. Quinze personnes ont été verbalisées et une personne interpellée pour possession de protoxyde d’azote.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant