Le Rex Club et Ed Banger Records, une histoire de longue date, comme nous le raconte Pedro Winter, patron du label : « J’ai poussé les portes du Rex Club il y a 25 ans par flemme, j’en avais marre des navettes Porte Maillot pour aller en Rave à Bougival… La révélation ! […] J’étais un fidèle des soirées Wake Up, le jeudi soir était notre samedi soir à nous… Et puis les Daft qui répètent leur show, nos 2 soirées Club 75 avec Zdar et Dj Mehdi où on jouait de tout… Une ouverture d’esprit qui je l’avoue m’a manquée ces dernières années. Le Rex Club est définitivement LE club de la culture électronique française. »
Justice, Breakbot, SebastiAn, Cassius, Mr. Oizo, DJ Mehdi, Para One… Nombreux sont les DJ’s à avoir été révélés sous l’égide du label. Pour le quinzième anniversaire d’Ed Banger, son fondateur Pedro Winter a choisi de réaliser un vieux rêve : celui de confier le répertoire Ed Banger à un orchestre philharmonique. Le meilleur de ces quinze ans de musique sera joué par les 70 musiciens de l’orchestre Lamoureux, résident à la mairie du 4e, sous la direction du chef d’orchestre Thomas Roussel. Le défi est de taille : ni ordinateur, ni machine électronique ne seront admis sur scène. Et pour ceux qui préfèrent la piste de danse aux fauteuils du Grand Rex, Ed Banger a tout prévu : un after est prévu au Rex Club pour danser toute la nuit. La billetterie pour les deux événements ouvrira le 19 janvier à 15 heures sur Digitick.
Et comme le Rex ne saurait souffler ses bougies sans en mettre plein la vue, la fête ne s’arrête pas là. Pour 2018, le temple de la techno parisien a prévu une programmation exceptionnelle sur toute l’année, baptisée Rexist. En club, bien évidemment, mais pas que : avec son nouveau festival “Hors les murs”, l’équipe du Rex compte investir des lieux phares de la capitale une fois par mois. Rexist, c’est aussi un DJ contest pour vous permettre de vous installer dans le booth le temps d’un set cet été. Et puis les soirées CinéRexClub, avec projection de films tels que “Let There Be House”, suivie d’une soirée clubbing avec des artistes en lien avec la thématique de la soirée… Et plein d’autres surprises.
En attendant de vous en dévoiler plus très vite, on vous invite à lire le Trax #207 spécial 30 ans du Rex Club et (re)découvrir ce qui se cache derrière la légende.