À l’occasion de ses 40 ans, Courir revient sur 4 décennies de mode et de culture avec 4 collaborations exclusives. Pour représenter les années 2000, c’est avec Ed Banger que la chaîne de magasins a choisi de s’associer pour une réinterprétation de la Superstar d’Adidas.
Fondé en 2003, le label français est rapidement devenu pionnier de la French Touch 2.0. En propulsant des artistes tels que Justice, Uffie, Mr Oizo et Breakbot ou bien Myd, qui deviendront des pointures de la scène dans le monde entier, Ed Banger a à jamais marqué le monde de la musique électronique. Et c’est un réel hommage que lui rend Pedro Winter, son fondateur, en revisitant le modèle iconique Superstar d’Adidas.

« À l’époque du clip “Walk this way” avec Aerosmith, Run DMC portaient déjà une paire de Superstar », confie Pedro Winter.« C’est l’une des premières collaborations entre des musiciens et une marque de sneakers. De près ou de loin, le modèle a toujours fait partie de mon éducation musicale ».
En association avec Michaël Dupouy, fondateur de l’agence de communication MJC, Pedro Winter propose une version design et épurée de la Superstar. Faite de cuir premium, entièrement blanche aux premiers abords, elle est discrètement incrustée des logos de Justice, Breakbot, Mr Oizo, DJ Mehdi et autres artistes Ed Banger. Exceptionnellement, Adidas a accepté de remasteriser le shell toe situé à l’avant de la basket, en réalisant exclusivement pour la collaboration un moule transformé en clavier de piano
La sneaker parfaite pour un hommage au label français iconique. Elle est disponible depuis le 22 octobre dans tous les magasins Courir et sur leur site courir.com.