Écologie : le club La Machine bannit définitivement les bouteilles d’eau en plastique

Écrit par Amaury Lelu
Le 24.06.2019, à 16h20
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Amaury Lelu
Après avoir dit adieu aux pailles et au gobelets jetables, La Machine du Moulin Rouge se sépare désormais des bouteilles en plastique. Elles ne sont plus vendues au public ni données aux artistes ou au staff.

Impliquée dans le développement durable, La Machine du Moulin Rouge ne fournissait plus de pailles, ni de gobelets jetables lors de ses événements, depuis le mois de janvier. Ce sont désormais les bouteilles en plastique, y compris celles habituellement fournies aux artistes et au staff, qui disparaissent de la salle de concert, au profit d’ecocups et de gourdes.


Pour s’impliquer davantage dans la protection de la planète, l’eau sera dorénavant versée dans des ecocups ou des gourdes “La Machine”, disponibles à la vente. Celles du public, à condition d’être vides, sont également acceptées à l’entrée.

   À lire également
We Love Green : Quand un festival atteint le “zéro plastique” en mettant ses artistes à contribution 



Faire la fête en étant écoresponsable est un enjeu majeur pour les années à venir. Avec cette nouvelle initiative, la Machine du Moulin Rouge rejoint donc, dans la cause environnementale, des festivals comme We Love Green – qui a également banni les bouteilles en plastique pour son édition 2019 – ou Terres du Son.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant