Écologie : L’État français envisage de relancer les trains de nuit dans le pays et en Europe

Photo de couverture : ©D.R
Le 25.09.2020, à 13h13
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Un collectif milite auprès des élu.e.s pour relancer les lignes de train de nuit en France et en Europe. Une alternative écologique et économique intéressante à la mobilité en voiture ou en avion.

Le collectif “Oui au train de nuit”, composé d’usagers et d’associations environnementales, souhaite encourager l’État français à opérer une transition vers « une mobilité plus respectueuse de l’environnement », notamment en relançant les Intercités de nuit. À travers des enquêtes sur les dysfonctionnements et le potentiel des trains de nuit, le collectif cherche à interpeller les décideurs et milite pour la mise en place de liaisons nationales et intra-européennes, ce qui offrirait selon lui à offrir une alternative à la voiture, au bus et à l’avion à des millions de passagers.

01
15 nouvelles lignes de nuit nationales
©Oui au train de nuit

Parmi les propositions du collectif se trouve la création de 15 nouvelles lignes de nuit nationales et 15 nouvelles lignes de nuit intra-européennes d’ici 2030. À la veille des élections sénatoriales, Oui aux trains de nuit demande aux candidats de s’engager auprès de leurs électeurs et aux usagers d’interpeller les futur.e.s élu.e.s à l’aide de questionnaires et de pétitions. L’État semble déjà avoir commencé à se pencher sur ces suggestions et pourrait bien les intégrer à ses plans.

Toutes les propositions du collectif sont à retrouver sur son site Internet.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant