Écologie : le festival Boomtown Fair veut planter un million d’arbres grâce à ses festivaliers

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 24.02.2020, à 18h07
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Pour la deuxième année consécutive, le festival britannique Boomtown Fair s’associe au mouvement ThreeSisters dans une volonté de reforestation et invite son public à participer à la reforestation. L’objectif pour cette 12ème édition serait de planter collectivement plus d’un million d’arbres.

Avec ses 27 main stage et ses 66 000 festivaliers, le festival britannique Boomtown Fair met son gigantisme au service de la planète. Cette année encore, l’événement – qui invite du 12 au 16 août des têtes d’affiche comme le Wu Tang Clan, Damian ‘JR Gong’ Marley ou Underworld – utilise sa plateforme pour sensibiliser sa communauté à la restauration de la biodiversité, avec son partenaire caritatif ThreeSisters. Suite au succès de la campagne de 2019 qui a vu la plantation de 71 725 arbres, le souhait de cette année est de donner racine à un million d’arbres.

« Nous pensons que la reforestation est l’action la plus efficace que nous puissions entreprendre pour lutter contre la crise climatique et écologique et nous demandons à notre communauté de passionnés du monde entier de se rassembler pour aider à sauver notre planète », affirment les organisateurs dans un communiqué de presse. Lors de l’achat de leurs billets, les participants sont invités à faire un don de 2 £ ou à contribuer par l’intermédiaire d’une plateforme de collecte de fonds en ligne.

« Il est temps que chacun devienne un leader en matière de climat et de solutions climatiques », déclare Claire Dubois, fondatrice de ThreeSisters. D’après l’association, chaque arbre coûterait 40 pence (soit 48 centimes d’euro) à planter. Il faudrait donc collecter 400 000 £ pour atteindre l’objectif escompté.

Et ce n’est pas tout. Depuis plusieurs éditions, le festival multiplie les actions pour l’environnement. Parmi elles, l’abolition des ventes de bouteilles en plastiques et la mise en place d’un camping “zéro-déchets”. Le programme complet des initiatives du festival pour 2020 sera annoncé en avril lors du lancement de leur Semaine Verte.

Plus d’informations sont à retrouver sur le site de l’association ThreeSisters et sur celui du festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant