Le célèbre producteur néerlandais Armin Van Buuren vient d’être nommé “ambassadeur des océans” pour la WWF lundi 16 décembre dernier. Luttant depuis 1961 pour la protection de l’environnement, l’organisation peut à présent compter sur l’appui du DJ dans son combat.
« Je savais que ça n’allait pas, mais pas à ce point-là », témoigne-t-il. Cette vidéo, postée sur YouTube, suit l’artiste sillonnant différents sites de projets de la WWF à Bali pour réaliser l’étendue des dégâts. Il constate notamment à quel point les animaux marins sont affectés par la pollution plastique.
Père de deux enfants, et souhaitant leur faire profiter du monde qu’ils méritent, à eux, comme aux générations futures, le Néerlandais invite ses fans à signer une pétition – déjà ratifiée par plus d’un million de personnes – à destination des gouvernements, pour limiter l’utilisation du plastique. Pour rappel, l’Assemblée nationale française votait le 10 décembre dernier une loi visant à abolir le plastique à usage unique d’ici à… 2040. À croire que la notion d’urgence écologique n’a pas encore fait suffisamment de chemin.
Pour signer la pétition, suivez ce lien.