Écologie : un appel à projet récolte les meilleures idées pour rendre la fête plus verte

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Le 06.03.2020, à 17h19
02 MIN LI-
RE
©Maxime Chermat
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Trax et KissKissBankBank s’associent et lancent un appel à projets pour imaginer une fête plus responsable et écologique. Les lauréats bénéficieront d’une mise en avant médiatique sur le site de Trax et obtiendront la possibilité de présenter leur projet lors du Trax Market, le 18 avril prochain à la Gaîté Lyrique.

À l’heure où l’urgence climatique et écologique bat son plein, Trax s’associe à la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank pour un appel à projets invitant à réfléchir à la fête verte de demain. C’est dans le cadre du Trax Market, se tenant le week-end du 18 avril prochain à la Gaîté Lyrique, qu’il sera possible de tenter de répondre à la question “Quel est votre projet pour rendre la nuit et la fête plus écologiques ?”. Les dossiers peuvent être déposés sur la page du site KissKissBankBank, du 4 au 31 mars 2020.

Vers une fête écoresponsable

Il est ainsi possible de mettre en avant des dynamiques pluridisciplinaires autour de musiques, films documentaires, installations artistiques, dispositifs de sensibilisation, et autres actions éco-durables concrètes, telles des solutions pour le recyclage ou des gobelets biodégradables. Des initiatives à ce sujet existent déjà comme les sound-systems fonctionnant à l’énergie solaire, les paillettes biodégradables, le label plantant un arbre à chaque disque vinyle vendu, ou encore plus récemment le plan à visée 100% circulaire du festival DGTL. Objectif : faire la fête de manière plus responsable et rendre la nuit plus verte.

Les projets sélectionnés par Trax et KissKissBankBank bénéficieront d’une mise en avant éditoriale sur le site Internet de Trax. Les heureux gagnants auront aussi la possibilité de présenter leur projet devant des professionnels et de potentiels intéressés, directement après la conférence sur l’écologie de Trax Market le samedi après-midi. À savoir, les projets non sélectionnés resteront tout de même un mois supplémentaire sur la plateforme de crowdfunding, pour espérer atteindre la somme de financement espérée.

L’année dernière, lors de la Trax Convention – dont le nom a changé pour cette nouvelle édition – un tremplin avait été organisé avec un appel à projets musical sous forme d’un EP. Les artistes sélectionnés avaient pu ainsi se produire en live dans la grande salle de la Gaîté Lyrique lors de l’événement.

Toutes les informations sont disponibles sur la page de KissKissBankBank prévue à cet effet.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant