eBay a désormais interdit les costumes d’Halloween de Jeffrey Dahmer

Écrit par Clarisse Prevost
Le 25.10.2022, à 12h28
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Depuis la sortie de la série Netflix Dahmer : Monstre – l’histoire de Jeffrey Dahmer, on observe un intérêt croissant pour son personnage, et notamment via la vente et l’achat de costumes d’Halloween à son effigie.

La nouvelle série Netflix Dahmer : Monstre – l’histoire de Jeffrey Dahmer, sorti le 21 septembre dernier, est un véritable succès. Déjà considérée comme l’une des séries les plus populaires de Netflix – juste derrière Money Heist, Stranger Things et Squid Game – la série se base sur une histoire vraie, celle du tueur en séries Jeffrey Dahmer, condamné en 1992 à 957 ans de prison pour avoir assassiné 17 jeunes hommes homosexuels pour la plupart issus de la communauté afro-américaine. Alors que des critiques reprochaient dernièrement à la production de “glamouriser” l’assassin, certains détaillants ont cherché à capitaliser sur la popularité de Dahmer avec des vêtements et des accessoires.

C’est donc suite au nouvel intérêt du public pour Jeffrey Dahmer et les costumes qui en découlent qu’eBay décide d’interdire la vente sur sa plateforme de tout costume d’Halloween lié à son attirail car il viole sa “politique en matière de violence et de criminels violents”. Cette politique interdit les annonces qui « encouragent ou glorifient la violence ou les actes violents, ou qui sont associées à des individus connus pour avoir commis des actes violents » tout en promouvant la sécurité et en respectant les victimes de crimes. Sur les médias sociaux, nombreux sont ceux qui ont dénoncé le fait que se déguiser en criminel réel était une erreur, soulignant l’insensibilité à l’égard des familles des victimes.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant