Ditties –” chansonettes”, en français, est le 9ème EP du discret duo de producteurs new-yorkais Earth Boys, composé des producteurs Julian C. Duron et Michael Sherburn (également part du duo Dust), qui vient tout juste de sortir sur le label 2MR. Comme son évocateur titre le présente, Ditties est un EP de dance-pop aérien mêlant mélodies catchy, narration fantaisiste et bouts de conversations. Ce projet puise son inspiration dans Ie souvenir des raves new yorkaises, comme dans le track d’intro “We Didn’t See the End” – dans lequel Julian parle de ses expériences sur la scène musicale new yorkaise des années 2000 – mais aussi dans la création de scénarios fictifs et oniriques.
Le track “Freight”, premier single de Ditties, est accompagné d’un clip fait à partir d’images filmées qui montre le Dallas des années 96- 2000 et ses soirées underground. Le dernier track “Autonbahn”, plus sombre, est lui inspiré des mastodontes de la dance music : Kraftwerk et Juan Atkins.
Si vous êtes branchés lo-fi, on vous laisse découvrir celle du producteur upper class et son projet WET SMOKES: NEVERMIND THE RAIN.