Dusty Kid sort un nouvel album

Écrit par Sophia Salhi
Le 08.07.2015, à 15h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
Deux ans après III, l’italien Dusty Kid signe son retour avec rien de moins qu’un album, Not So Green Fields, et nous gratifie déjà d’un track en écoute. Sortie le 4 septembre via Isolate. 

 Le chimérique Paolo Alberto Lodde aka Dusty Kid n’est plus un enfant. Ce n’est plus l’enfant surdoué que l’on encensait il y a quelques années. C’est un adulte, et Not So Green Fields est peut-être — pardonnez nous pour le coté délicieusement cliché —, l’album de la maturité. Attention, cela ne signifie pas qu’il est bon…

Tout en lisant ces lignes, il faut tout de même se souvenir que Dusty Kid fut qualifié d’enfant prodige dès l’âge 10 ans puisqu’il gradua en une seule année l’équivalent de 6 ans de leçons de piano et violon. Avant de se plonger dans la musique électronique, et on connait la suite : des productions de techno psychédélique, chamarées et enivrantes.

Dans son dernier album, Not So Green Fields, au fort potentiel tubesque, on voyage de l’Orient en Italie sous des nappes et des nappes de textures. D’ailleurs on a un peu de mal à respirer parfois.

À découvrir dans son intégralité dès le 4 septembre Isolate.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant