Les 23 et 24 juin 2018, le festival La Bonne Aventure, petite soeur des Nuits Secrètes, réinvestit la plage de Dunkerque pour sa deuxième édition. Au programme : concerts sur la grande scène, soundsystems et happenings en front de mer, DJ sets au Klub et parcours secrets. Ces derniers sont la signature des organisateurs des Nuits Secrètes et de La Bonne Aventure : ils font embarquer les participants dans un bus qui les conduit vers un lieu insolite et inconnu dans lequel se produit un artiste dont ils ne connaissent pas le nom.
À lire également :
Les Nuits Secrètes lancent un nouveau festival au bord de la plage, La Bonne Aventure
Pour ces 18 parcours secrets, La Bonne Aventure invite cette année Vanessa Wagner et Emilie Levienaise-Farrouch, Malik Djoudi, Vacarme, Chapelier Fou, Maud Geffray et Laviana Meijer, Nicolas Paugam, The Penelopes, Mohamed Lamouri et Groupe Mosta.
La grande scène accueillera sur la plage samedi et dimanche de 18h à 1h les live électro, pop ou rock de Fakear, General Elektrics, KOKOKO!, Marcel et son orchestre, ou encore Selah Sue et Angus & Julia Stone. Quant à la nuit du samedi, le Klub verra défiler de minuit à 5h les sets de Mr Oizo, Maud Geffray, Rabbit Killerz et Sweely.
Dans le cadre du festival, les Visites Insolites présenteront également les acteurs culturels du territoire dans différents lieux historiques : installation d’art face à la mer, randonnée sonore dans le port de Dunkerque, visite musicale du bunkeur de Rosendael, musique jamaïcaine sur l’Ilot des 4 Écluses, banquet dans la Halle aux poissons…
La programmation complète des Visites Insolites et du reste du festival est à retrouver sur le site de La Bonne Aventure.