Depuis 2008, le vétéran de la scène bass de Bristol Krust s’était mis plus au moins en pause. Prévu pour novembre prochain, The Edge of Everything marque le retour en studio de la légende. Ce LP de 11 tracks raconte la course vers le futur d’un protagoniste anonyme en quête d’espoir. Inspiré selon le label par les films de Christopher Nolan et Martin Scorsese ainsi que par la philosophie de Hegel, cet album est l’occasion pour le membre du collectif culte The Reprasent et co-fondateur de Full Cycle Crew (avec Roni Size, DJ Die & Suv) de partager sa vision du monde de demain autour d’un message fort.
« C’est une question face à laquelle tout le monde est confronté en ce moment », explique Krust. « Alors que nous plongeons toujours plus dans les abysses d’une époque, d’une incertitude et d’un tourment sans précédent, nous devons faire face à la réalité de notre futur et nous adapter. […] nous nous dirigeons vers un monde nouveau, qu’on le veuille ou non. Certaines personnes refusent de faire les choses autrement, mais personnellement je vais de l’avant en montrant nos capacités. N’ayons pas peur. Nous devons embrasser le changement, gérer nos vies autrement et trouver des approches différentes. Nous avons atteint un moment charnière et il nous est impossible de faire machine arrière. »
Une réflexion que le pionnier de la d’n’b et de la jungle porte également sur le monde de la musique : « C’est pareil pour certaines scènes et certains styles dont les artistes ne devraient pas se sentir enchaînés », ajoute-t-il. « Nous devrions arrêter de maintenir le status quo. Il n’existe plus aujourd’hui de toute manière ! Nous devons prendre des risques. Est-ce que nous voulons du neuf et du beau, ou d’avantage de choses qui se ressemblent ? »